road66_small

Sylvie a la passion des voyages. Lointains, plus proches… en avion, en voiture, en bus, en bateau, à vélo ou à pied… peu importe. Elle aime les rencontres, la découverte de nouvelles cultures et des merveilles du monde,  les surprises du voyageur et la liberté de vagabonder. En 2010, elle entraine sa famille (mari et enfants) dans un tour du monde. Pendant plusieurs mois, ils ont parcouru le monde en sacs au dos. Elle partage aujourd’hui un souvenir avec nous.

Retrouvez la sur le coin des voyageurs

La route 66 a fait partie des étapes de notre tour du monde. C’est un trajet de presque 4000
kilomètres au départ de Chicago pour rejoindre Santa Monica.

Huit Etats à parcourir : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie. Tout le road trip sur cette route mythique me laisse le souvenir impérissable d’une grande impression de liberté.

Cette photo a été prise sur cette route dans l’Etat du Texas au Cadillac Ranch : dix Cadillac plantées dans le sol selon la même orientation que les pyramides d’Égypte. C’est une célèbre œuvre d’art datant de 1974 créée par le collectif d’artistes Stanley Marsh 3. Cette œuvre est vivante ! On voit par terre à côté des voitures des cadavres de bombes de peinture car chacun peut y ajouter sa touche, son graph.

Mes enfants y ont inscrit leurs prénoms et la date de notre passage : une trace éphémère qui disparaîtra dans quelque temps recouverte par une nouvelle dédicace, mais un souvenir qui restera vivace dans notre souvenir.