souvenir_claire01

Aurélien et Claire sont mariés depuis près de 3 ans. Ensemble, ils ont décidé de mettre leur vie

parisienne entre parenthèses et de quitter leur nid douillet pour vérifier une théorie : Sommes-nous seuls sur terre, chacun dans une bulle impénétrable, ou est-ce culturel ? C’est cette réponse qu’ils sont venus chercher ailleurs. Retrouvez les sur leur blog Aurelien et Claire voyagent.

Central Sulawesi, il y a quelques temps de cela.
Le hasard du voyage nous a menés là-bas pour rencontrer Nicko et passer quelques jours dans son village. Nous sommes accueillis à bras ouverts par une famille qui n’avait jamais vu de blanc ailleurs qu’à la télé. La barrière de la langue importe finalement peu, nous communiquons par des gestes et les quelques mots d’Indonésien que nous connaissons. Cette famille, souriante et toujours aux petits soins avec nous, devient une famille de substitution.

Cela ne fait que deux mois que nous sommes partis, mais les nôtres nous manquent. Ici, nous redécouvrons le plaisir de discuter sur la terrasse de la maison, le soir, entouré de ces gens qui
ne s’arrêtent jamais de sourire. Au bout de deux jours, nos zygomatiques nous font souffrir.

C’est en plus sans compter sur les centaines de villageois et d’enfants qui défilent pour nous voir « en vrai » fumer une cigarette sur la terrasse de la maison. Brad Pitt et Angelina Joli n’auraient pas fait mieux que nous. Nous repartirons au bout d’une semaine, le cœur rempli à ras-bord d’amour, le sourire collé à la bouche et des centaines de photos dans notre ordinateur. Pas une seule seconde là-bas, nous nous sommes sentis seuls sur terre.