Key West, Florida, United States

Voilà un itinéraire qui fleure bon le sable chaud et la décapotable. Situé au sud-est des Etats-Unis, la Floride bénéficie d’un climat tropical très avantageux, mais peut voir sur ses cotes arriver des cyclones… attention donc à la saison. Sur cet itinéraire, on ne multiplie pas les visites : on prend le temps de vivre et on apprécie.

Il vous faut d’abord arriver à Miami. Vous pouvez prendre tous les clichés, ils sont bel et bien présents… La plage, les immeubles art-deco, Ocean Drive, les restos cubains. Si on peut déplorer le côté très m’as tu vu, Miami est une expérience en soit qui vaut le coup d’être vécue pour rouler des mécaniques et jouer le jeu comme il faut.

Une fois avoir écumé les boites de South Beach et coins arty, on monte dans la décapotable cheveux aux vents pour prendre la Overseas Highway sur un peu plus de 200km. Sur cette magnifique route qui survole l’océan, le voyage est aussi agréable que la destination. Arrêt possible du côté de Key Largo pour faire de la plongée et commencer à prendre le temps. Les spots sont magnifiques et il serait dommage d’arriver trop vite au bout de cette route hors du commun.

Au bout du bout vous attend Key West, ile mythique ou Hemingway passa une partie de sa vie et où l’atmosphère y est particulièrement détendue. Entre maison coloniales et couchers de soleil sur Mallory Square, la vie passe à un autre rythme sur ce petit bout de paradis.

Itinéraire 11j :
4 jours à Miami
3 jours à Key Largo
4 jours à Key West + retour

Cliquez sur les photos pour accéder aux originaux :

Miami

Key Largo

Key West

Si Miami ne vous intéresse pas, je vous invite à découvrir notre guide 5 jours à New York.