tajmahal01_small

Je vous propose une nouvelle rubrique sur Wandererz : Itinéraire. L’idée est de présenter des voyages par escales, avec un timing et quelques photos sélectionnées. De quoi vous donner envie de voyager et de vous macher le travail si vous voulez vous lancer.

Pour ce premier itinéraire, je vous emmène en Inde du Nord, d’ouest en est.
Arrivée à Delhi, la majestueuse capitale de l’Inde, regorgeant de richesses : Qutb Minar, Jama Masjid, le fort rouge… les sites à découvrir sont nombreux et la ville gigantesque. Le métro moderne et les mall derniers cris font contraste avec les vaches et les carrioles qu’on voit passer dans la rue.

Facilement accessible en train, Agra vous permettra de toucher au graal, le Taj Mahal. Oubliez les blasés et les guides décourageants, l’endroit est exceptionnel et inmanquable. A quelques kilomètres, les palais de Fatehpur Sikri font parti des hauts lieux du nord de l’Inde.

Il faudra vous armer d’un peu plus de patience pour rejoindre Khajuraho. Cette petite ville vous permettra de souffler et de découvrir certains  des chefs d’oeuvre des temples hindouistes et jainistes : 22 temples uniques dotés de sculpture érotiques. Une exception dans la culture hindou.

Dernière étape, Varanasi (Benares), ville mythique. Au bord du Gange, entre les ghats, cette ville a un parfum unique et peut vous laisser un souvenir à vie.

Intinéraire de 2 semaines
4 jours à Delhi
3 jours à Agra / Fatehpour Sikri
3 jours à Kajuraho
4 jours à Varanasi

Selection de photos de voyage en Inde du nord. Pour accéder aux photos en meilleure résolution, cliquez dessus.

Carte

Delhi

Agra

Kajuraho
Varanasi
Pour préparer votre voyage en Inde, allez lire le Top 10 Inde.