SK_TJ4_small

Nous partons aujourd’hui à la trace d’un nouvel itinéraire, du côté du Sri-Lanka. C’est Tam qui nous partage ses étapes. Cette passionnée de photographie argentique est partie en avril 2013 pour la première fois en Asie. Elle avait auparavant déjà parcouru l’Europe, l’Amérique du Nord , L’Egypte et L’Islande.

Retrouvez ses (très belles) photos sur son site.

Deux semaines de voyage qui mêlent cités anciennes et sacrées, montagnes et plages. Un trio très complet qui explore l’île du Nord au Sud et qui subjugue par sa diversité.

Les cités anciennes

Le voyage débute par Mihintale, superbe site bouddhiste planté sur une colline de 300 m de
haut, qui dégage une atmosphère étonnante et offre une belle vue sur les paysages environnants. Le lendemain, visite de la ville sainte bouddhiste Anuradhapura (2 nuits) : un plongeon complet avec des dagobas, ruines, arbre de la Bodhi, offrandes, bouddhas, moines. Ensuite Sigiriya (1 nuit), l’énorme monolithe orangé de 300m de haut planté dans la nature. La montée est éprouvante mais le spectacle au sommet est superbe. A l’est, Polonnaruwa (1 nuit) ancienne capitale royale, où on peut y voir les vestiges d’un monastère vieux de près d’un millénaire. Le site est étendu et ombragé donc parfait pour être parcouru à vélo. Enfin Kandy (1 nuit), avec balade autour du Lac et visite du Temple de la Dent.

Thé, treks et temples

Cette partie du voyage se fait par train entre Kandy et Nanu Oya. Les paysages changent complètement avec des collines, des forêts et des plantations de thé. La ville la plus proche est Nuwara Eliya (2nuits), qui est une base pour découvrir le parc Horton Plains et le précipice du World’s end. Ensuite cap à l’ouest sur Ella (2 nuits), havre de paix avec possibilité de faire d’autres randonnées et où les paysages sont magnifiques.

La côte sud du Sri-Lanka

Parcourue d’est en ouest à partir de Tangalle (2 nuits). Après 10 jours de grosses chaleurs, c’est agréable de profiter de l’air marin et des criques de sable blanc. Différentes activités sont possibles : snorkeling, plongée, repos… Puis un bref passage par Mirissa (1 nuit) avant de mettre le cap sur Galle (2 nuits) et son fort. Cette partie ancienne de la ville est belle avec son style colonial préservé. Pour terminer le voyage, apprécier le coucher du soleil en se baladant sur les remparts.

Carte
 

Accéder à la carte interactive

Photos
La dagoba de Mihintale


Thuparamaya dagoba à Anuradhapura
 

Vue à la moitié de la montée de Sigiriya Rock

Entre Kandy et Nanu Oya

Champs de thé entre Nanu Oya et Ella

Parc d’Horton Plains

Plage près de Mirissa

Phare du Fort de Galle