ayutthaya_small

Si la Thailande est aujourd’hui une destination de choix pour ses plages ou pour faire la fête, beaucoup souhaitent découvrir les trésors de temples et de nature que propose le pays. C’est au nord de Bangkok que se trouvent la majorité des sites de l’empire du Siam, nous ferons donc une boucle depuis la capitale.

Bangkok

Bangkok est une ville fantastique proposant de nombreuses distractions et curiosité architecturales. De nombreux temples sont accessibles et méritent d’être visités, en voici une sélection :
Wat Pho, le temple du bouddha couché, dispose de nombreux temples et d’une école de massage devenue mondialement connue.
Wat Arun, le temple de l’aube, à côté du Chao Phraya (le fleuve qui traverse la ville).
Wat Phra Kaeo, le temple du bouddha d’emeraude, au sein du grand palais. Un bouddha sculpté dans le jade donne son nom au temple.
Si vous avez l’occasion d’y être pour Songkran, c’est encore une autre expérience !

wat-arun-thailand_small wat-pho-thailande

Ayutthaya

De Bangkok, il est aisé d’aller visiter Ayutthaya, ancienne capitale du royaume. Une quinzaine de temples sont encore accessibles et de nombreux bouddhas à découvrir, dont le bouddha couché et celui situé dans les racines d’un arbre.

ayutthaya_small

Lopburi

A quelques kilomètres, la ville de Lopburi dispose de plusieurs temples khmères de toute beauté. Mais ce qui caractérise ce lieu, c’est l’omniprésence des singes qui y ont élu domicile. Attention donc à vos sacs à dos et aux possibles chapardages.

lopburi

Khampaeng Phet

Le parc historique de Khampaeng Phet (la muraille de diamant) est entouré par une ville fortitiée et est composé de près de 80 temples dont pas mal en ruines. Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, c’est un lieu moins visité, mais passionnant.

Sukhothai

Ancienne capitale, Sukhothai est l’un des joyaux du nord de la Thailande. L’immense site est le symbole de la fin de la suprématie Khmère d’Ang Kor Wat.

sukhotai

Chiang Mai

Chiang Mai est une des grandes villes thailandaises qui est aussi une base idéale pour profiter de la partie plus au nord du pays : de nombreux treks sont accessibles, notamment pour aller au triangle d’or. Attention toutefois aux packages trop touristiques de cette région, pas toujours du meilleur gout.

Chiang Rai

Dernière étape de notre voyage en Thailande, Chiang Rai est proche de la frontière laotienne. Vous pourrez y découvrir un temple blanc moderne et complètement surréaliste. A découvrir !

chiangrai

thailnde-nord-carte

Pour accéder aux photos originales, cliquez sur les photos.