Apartment Buildings

New-York continue de faire rêver et reste parmi les top destinations quand on demande ou partir pour quelques jours. Nous vous proposons ici un itinéraires afin de faire un tour de la ville en 5 jours afin d’y voir l’essentiel et de profiter vraiment des différents coins de la ville. Evidemment, il y manque beaucoup de choses, il faut beaucoup plus de temps pour en faire le tour.

Avant tout, New-York est devenu une ville parfaite pour une petite semaine pour différentes raisons : un vol pour New-York  pas si cher, beaucoup de lieux culturels et monuments à visiter, plein de shopping et des tonnes d’adresses côté food. De quoi bien remplir 5 jours et vous satisfaire pour un premier séjour dans la Big Apple.

Le choix du lieu de votre hotel est également important, même si NY est très bien desservie par un metro assez rapide, il est préférable de choisir un quartier stratégique afin de ne pas multiplier les allers-retours : east village, west central park, lower east side, ou même Brooklyn… pas vraiment de « meilleur choix », mais mieux vaut le prendre en compte avant.

Jour 1
Autant la jouer directement carte postale, et se rendre directement à Times Square. Taxis jaunes, publicités géantes, This is NY ! Vous pourrez ensuite vous ballader autour dans Midtown, pour aller jusqu’à Columbus Circle en passant par Bryant Park, Grand Central, L’Empire State Building et le Rockfeller center.

Jour 2
Loin des grattes-ciel, plus au sud, dirigez-vous vers SoHo (South of Houston Street) afin de faire le plein côté shopping et trouver vos adresses de petits restaurants cozy ou branché. Juste après, direction Little Italy (où ce qu’il en reste) et Chinatown.

Jour 3
On remonte au centre de Manhattan pour visiter Central Park (surtout un dimanche). Véritable poumon de la ville, il est immense avec de vraies jolies ballades à faire, quelle que soit la saison. Profitez-en pour aller voir le Met, un des plus prestigieux musée de la ville.
Le soir, direction Broadway pour profiter de NY by night et pourquoi pas d’une comédie musicale.

Jour 4
Envie de voir les choses de haut ? offrez-vous un vol en hélico… une expérience inoubliable. Pour ceux avec un budget plus serré, pas grave, partez du sud également et passez le Brooklyn bridge. De l’autre côté, prenez une pizza chez Grimaldi’s puis un taxi pour Williamsburg, coté Brooklyn. Veritable berceau du hipsterisme new-yorkais, le quartier vaut la peine d’être vu avec ses nombreux cafés et son atmosphère très détendue.

Jour 5
Dernier jour avant le départ, profitez-en pour aller faire un tour du côté du Flat Iron et son architecture unique, le One World Trade Center, et enfin un tour sur Ellis Island pour admirer (de loin) la Statue de la Liberté. Le soir, finissez en beauté avec un concert au mythique Carnegie hall.

Photos : pour chaque photo, accéder à l’originale en cliquant dessus.

Brooklyn Bridge New-York Grimaldi's Pizza Brooklyn New-York Apartment Buildings manhattan new york Flat Iron Building - New-York Grand Central Station in New-York