night-seoul-01

Seoul, capitale de la Corée du Sud a le vent en poupe. Quand ce n’est pas ses chanteurs qui affolent les charts Youtube ou les chanteuses de k-pop qui font parler d’elles, on en parle de plus en plus pour son activité économique grandissante.

Pourtant le pays dispose aussi d’un capital touristique intéressant avec des sites comme Jeju (classé parmi les merveilles naturelles du monde).

Pour Seoul, c’était plus difficile, vu le passé historique de la ville. Les guerres ont rasé de nombreux édifices et si c’est le côté histoire qui vous importe le plus, il faudra vraiment cibler vos visites sur les quelques temples restant accessibles (notamment le temple Bulguksa inscrit à l’Unesco depuis 1995).

Ainsi, Seoul est une ville tournée vers l’avenir avec des constructions modernes et une vraie vie nocturne. Certains la comparent à Tokyo, sa cousine japonaise, mais le feeling est quand même très différent.

Voici un timelapse permettant de se donner une idée de l’atmosphère si particulière de Seoul. Une série de photographies animées mettant souvent à son avantage le Han, l’énorme fleuve qui coupe Seoul. Joliment accompagné par une sonate de Mozart, une jolie dose de matin calme.

[vimeo width= »500″ height= »280″ video_id= »77040228″]night-seoul-01 night-seoul-02 night-seoul-03