katmandu09

Des nombreuses capitales du monde, rares sont celles qui respirent comme Katmandu. Un mélange entre le tumulte indien et la charge spirituelle boudhiste qui rend la ville sublime et unique.

D’autant que KTM n’est pas que le point de chute avant d’aller visiter les montagnes environnantes (on rappelle que l’Everest et l’Annapurna sont pas loin), mais c’est aussi un fantastique point pour visiter la vallée et ses nombreux temples : Pashupatinath, Bodnath, Monkey Temple, Bhaktapur, pour n’en citer que quelques uns.
Ces nombreux lieux sont autant d’occasion d’admirer des célébrations, prendre le temps de voir les moines passer, discuter avec des sadhus (des ascetes ayant décidés de tout quitter pour vivre une vie de dépouillement et trouver la spiritualité) ou encore apprécier les sons vraiment particuliers qu’on peut entendre.

Voici une série de photos de la région afin de vous donner une idée, mais rien ne se rapproche de la réalité où l’on y ajoute l’odeur et le bruit de la capitale du Nepal. Une expérience extraordinaire, dans le vrai sens du terme.

Pour accéder aux photos originales, cliquez sur la photo.

katmandu08

katmandu09

katmandu07 Orgy of Color katmandu05 katmandu04 katmandu03 NFN=_DSC9211.NEF CPN=NIKON D200 CPS=09399 - Tour des Annapurnas katmandu01