muraille_de_chine_small

Vous le savez sans doute, il ne reste plus que les pyramides d’Egypte parmi les 7 merveilles du monde antiques. Pour célébrer les nouvelles créations « modernes », un vote a eu lieu en 2007 pour finaliser une nouvelle liste en bonne et due forme.

Voici une sélection photographique pour chacune de ces merveilles. Cliquez pour accéder à la photo originale.

La Grande Muraille, Chine

Contrairement à ce qui est souvent dit, la Grande Muraille n’est pas visible depuis la lune. Ca ne rend pas cette oeuvre moins fabuleuse. Longue de plus de 8.800km, la muraille de Chine est accessible facilement depuis Beijing via plusieurs segments plus ou moins populaires. Image emblématique de la Chine, elle mérite largement sa place dans cette liste tant elle impressionne.

muraille de chine great wall china 7 merveilles du monde

 

Taj Mahal, Inde

Le Taj Mahal est probablement la représentation ultime de l’amour. Connu dans le monde entier pour ses détails, ses pierres précieuses, et son environnement magnifique, on oublie souvent que ce monument est un mausolée construit pour la femme de l’empereur moghol. Monumental et gracieux, le Taj Mahal est un délice qui s’apprécie malgré les milliers de touristes présents à Agra.

taj mahal 7 merveilles monde india inde

 

Petra, Jordanie

L’arrivée au trésor de Petra est un moment unique. On longe les canyons, le Siq, depuis déjà un petit moment et il apparaît devant nous de façon majestueuse et imposante. Indiana Jones ne s’y était d’ailleurs pas trompé. Le ‘Khazneh’ est une merveille de détails et son intégration à la pierre est magnifique. Mais Petra ne s’arrete pas là, c’est aussi tout une cité remplie de monuments à visiter sur plusieurs jours. A noter également un moment plein d’émotions le soir, lors de la veillée aux bougies devant le monument principal.

petra jordanie jordan 7 merveilles du monde

 

Le Colisée, Italie

Théatre des jeux du cirque, le Colisée de Rome est situé en plein centre ville de la capitale italienne. Le « Colosseo » pouvait accueillir jusqu’à 75.000 personnes, il a été utilisé pendant près de 500 ans pour les jeux et reste un des principaux symbole de la ville et de la puissance de l’empire romain correspondant à l’actuelle Italie.

colisee colosseo roma rome italia italy italie

 

Chichen Itza, Mexique

De tous les monuments maya, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait évidemment Chichen Itza. Représentant d’une culture très forte en amérique centrale, le temps de Chichen Itza doit se voir pour son castillo, étendard du lieu, mais aussi pour ses temples adjacents. Le castillo est lui même constitué de plusieurs couches, représentant les empereurs successifs. A chaque équinoxe, les foules se ruent à Chichen Itza pour découvrir le jeu de lumière faisant apparaitre les serpents grâce à l’orientation du lieu, savamment imaginée.

chichen itza mexico mexique maya

 

Machu Picchu, Pérou

Le mythique Machu Picchu, le vieux sommet, continue de faire rêver les voyageurs. Situé directement sur les Andes, il offre une vue exceptionnelle sur son environnement à près de 2500m d’altitude. Le fameux ‘chemin de l’inca’ devient de plus en plus visité, occasionnant régulièrement des pénuries et obligeant une réservation bien en amont pour accéder au chemin. Pour accéder au site, c’est à Cusco qu’il faudra vous rendre pour ultime base.

Panorama of the Lost City of Incas machi picchu peru

 

Le Corcovado, Brésil

C’est à Rio de Janeiro, au Brésil, que se trouve la plus récente nouvelle merveille du monde. Le Christ rédempteur du Corcovado atteint les 38 mètres de haut, et offre un panorama exceptionnel sur toute la baie de Rio. Nombreux sont les films qui ont utilisé ce monument comme décor, et on les comprend.