traiteur-barcelone

Parmi les grandes et belles villes européennes, Barcelone est souvent un choix à privilégier pour s’offrir un city break. Accessible facilement (de nombreux vols low cost déservent la ville), architecture unique, météo favorable et proximité de la mer, autant d’avantages qui vous feront adorer Barcelone. Vamos !

La rambla, le grand classique

Centre névralgique du centre ville, vous ne pourrez pas ne pas y aller. Cette avenue relie le vieux port à la place de Catalogne sur un peu plus d’un kilomètre. Même si le coin reste extrêmement touristique, cela vaut le coup d’y passer à pied et de longer cette belle avenue.

Pla, un restaurant à retenir

Pour diner, direction PLA. Lumière tamisée, ambiance romantique. L’endroit est parfait pour un diner en amoureux et le spectacle est avant tout dans l’assiette. On vous laisse déguster.
Restaurante PLA, C/Bellafila, 5 –  08002 BARCELONA

pla-interieur

Gaudi, l’architecte

Veritable symbole de la ville, Gaudi a véritablement marqué la cité catalane. Le parc Güell, bien entendu, est une formidable démonstration de l’univers de Gaudi. On retrouve également son travail dans plusieurs rues de Barcelone avec des façades d’immeubles absolument uniques. Enfin, on ne peut que recommander d’aller voir l’évolution de la Sagrada Familia qui se construit encore sous nos yeux. La basilique, pas encore terminée, accueille chaque année plus de visiteurs, ce qui permet de financer les travaux. On attend la finalisation des travaux pour le centenaire de la mort de Gaudi, en 2026.

gaudi1

gaudi2

sagrada-familia

Le meilleur chocolat chaud du monde

Amateurs de lait et de sucreries, vous vous devez d’aller faire un tour au Granja Viader, proche de la station Liceu. Cet établissement historique date de 1870 propose de nombreux produits issus des laitages. On se délectera de leur gateau au fromage et de leur crème catalane. Mais on viendra surtout gouter leur chocolat chaud épais et onctueux, presque indécent.
Granja Viader – Carrer d’en Xuclà, 6 – 08001 Barcelona

granja-viader-front granja-viader-interieur

 

Gracia, le quartier branché

A proximité du Parc Güell, mais loin de Gaudi, ce quartier concentre ce qui se fait de mieux en cafés, petits restaurants et boutiques pleines de charmes. Pour un concert nocturne, direction le Heliogabal qui propose chaque jour un artiste différent à 21h30.
Heliogabal – C/ Ramón y Cajal, 80 – 08012 Barcelona

Original, le labyrinthe de la horta

Sur les hauteurs de Barcelone, arrêt au métro Mundet. Le Parc del Labirint est un magnifique lieu loin des foules. Outre les nombreux arbres et fleurs, on admirera bien entendu ce labyrinthe parfaitement dessiné. On appréciera aussi les panoramas sur toute la ville.

labirint

Le Camp Nou pour les sportifs

Tous les quinze jours, le FC Barcelone reçoit son adversaire dans son antre. Le plus grand stade d’Europe, le Camp Nou, peut accueillir jusqu’à 99.350 supporters et affiche souvent à guichet fermé, notamment lors des mythiques Clasico, opposant le club catalan au Real Madrid. Il faudra redoubler d’efforts pour trouver des places.

Prêt à partir ? trouvez votre location d’appartement à Barcelone et profitez des spécialités catalanes.
Envie d’aller ailleurs ? n’hésitez pas à consulter notre mini-guide Rome. On vous invite également à regarder notre guide pratique pour l’ile de Paques.

Consultez le guide des meilleures applis de voyage pour votre mobile.