turquie_istanbul_01

Tous ceux qui ont pu poser leur valise en Turquie vous diront qu’une semaine ce n’est pas assez. C’est exactement ce que nous montre cette vidéo de Piotr Wancerz pour le conseil du tourisme turc. Le réalisateur polonais semble être tombé amoureux de cette Turquie pleine de charme et de couleurs et nous la montre avec de magnifiques images.

Une semaine en Turquie : que faire ?

Istanbul d’abord. Bien évidemment. Si ce n’est pas la capitale du pays, c’en est bien la principale ville principale. De part et d’autre du Bosphore, cette magnifique cité regorge de monuments, de mosquée et de palais impressionnants : la basilique Sainte Sophie, la place Taksim, le palais de Topkapi ou la mosquée de Süleymaniye. Autant d’endroits immanquables à déguster un loukoum à la main si vous avez la chance de partir pour la Turquie et de passer par Istanbul. On peut déjà passer une semaine à Istanbul sans même en sortir, sans s’embéter une minute.

Le film s’attarde également sur la cote turquoise (ou la riviera turque comme l’aiment à l’appeler certains). Située au sud ouest du pays, le long de la cote méditerranéenne, cette riviera propose des milliers de kilomètres de bords de mer et est devenu la destination de choix de milliers d’européens chaque année. On les comprend quand on voit cette eau turquoise. Antalya, Izmir… On trouve dans cette région deux site archéologiques qui font parti des 7 merveilles du monde (les anciennes cette fois) : le Mausolée de Mausole à Bodrum et le Temple d’Artémis à Éphèse.

On retrouve dans ce film tout ce qu’il faut pour nous donner envie de faire notre valise : belles images en timelapse, hyperlapse et via drone, jolie musique et paysages merveilleux. On apprécie la qualité globale du film et des images rares mettant en avant autant les lieux paradisiaques que les gens, notamment à Istanbul. Un aller simple pour la Turquie !

vue aerienne cote turquoise riviera turquie antalya

drapeau turc turquie istanbul taksim mosquee bleue hagia sofia istanbul turquie place taksim istanbul tram turquie plage istanbul izmir turquie riviera cote turquoise