dolomites-lukas-furlan06

Pas très loin de la frontière autrichienne, dans la région du Tyrol du Sud, on trouve sans doute les plus belles montagnes d’Italie : les Dolomites.

Dans ce massif de montagne imposant, on trouve de nombreux parcs naturels et beaucoup de chemins à arpenter et des treks à préparer. Une alternative sérieuse aux Alpes françaises, permettant notamment d’accéder à des paysages très spectaculaires grâce notamment à 18 sommets culminant à plus de 3000 mètres. Une nature impressionnantes qui a valu à la chaine de montagne de rentrer au patrimoine de l’humanité (Unesco).

On laisse ici Lukas Furlan nous guider dans ses montagnes, les Dolomites. Le photographe italien, natif de la région nous propose une série de photos impressionnantes prises cet été. Les couleurs vives du ciel  mettent particulièrement en valeur le relief très particulier du massif montagneux.

dolomites italie lukas furlan vue dolomites italie lukas furlan photographie dolomites italie lukas furlan dolomites italie lukas furlan dolomites italie lukas furlan dolomites italie lukas furlan

Les Dolomites, comment y aller ?

La région est bien desservie par les différents moyens de transport.
En avion, vous pourrez arriver par Milan, Verone ou Bergame en Italie ou d’Innsbruck en Autriche.
En train, la région est accessible depuis Verone en venant du sud, ou d’Innsbruck également en venant du nord. Moins cher, le bus est une solution également pratique reliant Munich mais également les principales villes de Pologne et Bolzano.