tokyo_desu_04

Pour les amoureux de l’urbex et de l’architecture, Tokyo est un terrain de jeu fantastique. La mégalopole japonaise a une telle personnalité qu’elle inspire les photographes depuis des décennies, offrant des opportunités uniques d’un quartier à l’autre de Tokyo.

Nous suivons ici la photographe Nina Geometrieva qui propose un set dédié à la recherche architecturale japonaise post-guerre. On découvre notamment la Nakagin Tower de l’intérieur de l’extérieur. Une construction datant des années 70, complètement folle, qui pousse le concept de capsule hotel à son maximum : chaque chambre est totalement indépendante. Pour rappel, les Capsule Hotels proposent des chambres independantes toutes petites et offrent le confort requis pour une nuit dans un minimum d’espace. Ils sont principalement utilises par les hommes d’affaires restant sur place apres une soiree arrosee. Signée Kisho Kurokawa, l’édifice dispose encore de quelques chambres accessibles en plein Ginza.

D’autres édifices sont présentés dans sa magnifique série intitulée « Tokyo desu » (Voici Tokyo), dans un style épuré et minimaliste qui va sied très bien à la folie de cette ville. Certaines photos rappellent meme Akira, l’oeuvre de Katsuhiro Otomo ou meme Ghost in the Shell.

Pour la galerie complete de photos Tokyo desu.

 

architecture capsule hotel tokyo nakagin tower tokyo capsule hotel japon

Vue tokyo akira japon nuit

tokyo_desu_02

tokyo_desu_01 tokyo_desu_03