mahanakhon-bangkok01

Si vous vous balladez à Bangkok, vous ne pourrez vous empêcher de vous arrêter devant un des buildings les plus étonnants en construction. La capitale thailandaise regorge d’architecture moderne et de buildings d’avant garde. Mais c’est ici le design qui attire l’oeil tant il semble original et surréaliste comparé aux look plus conservateur de certaines constructions.

La Maha Nakhon Tower (MahaNakhon) est un building de 77 étages entièrement en verre, signé par l’architecte allemand Ole Scheeren pour OMA (Office for Metropolitan Architecture). Une tour utilisant des renfoncements et des relief sous forme de carrés rendant un effet étonnant, comme une sculpture de pixels et de destruction en spirale. Le concept est ambitieux et le rendu est vraiment réussi, bien loin des tours très classiques dont on a l’habitude.

mahanakhon-bangkok01
Rendu image 3D

En construction depuis 2011, sa livraison est prevue pour 2016. Atteignant 314m de haut, la tour Maha Nakhon sera le plus haut gratte ciel de Bangkok, surpassant la Baiyoke Tower II d’une dizaine de mètres. Un « symbole de confiance pour toute la Thailande », pour les analystes. A l’heure actuelle, les travaux mènent bon train et le resultat semble très proche des premiers rendus 3d dévoilés en 2009.

mahanakhon-bangkok02
Rendu 3D

A l’interieur, 150.000m2 de residences luxueuses, condo à louer ou acheter (à prix d’or, parmis les plus haut de Bangkok) et boutique hotel opere par Ritz-Carlton ainsi qu’un rooftop bar qui devrait devenir tres populaire a Bangkok (pour peut-être détrôner le Sky bar du Lebua, devenu incontournable depuis Hangover 2).
Connectée au BTS Chong Nonsi, dans le quartier de Silom, la MahaNakhon a tout pour devenir l’une des nouvelles attraction de Bangkok et de l’Asie du Sud-est comme le sont devenues les tours Petronas à Kuala Lumpur ou le Marina Bay Sand à Singapour.

Quelques photos complémentaires :

mahanakhon-bangkok03
Rendu 3D
mahanakhon-bangkok04
Rendu 3D
mahanakhon-bangkok05
Rendu 3D
mahanakhon-bangkok06
Crédits : Ann MacLeanmahanakhon-bangkok07
Credits : Billmahanakhon-bangkok08
Crédits : Mark Neilson