nuits-sonores-2016

Alors qu’historiquement et touristiquement, les regards se portent generalement avant tout sur Paris (3eme ville la plus visitee au monde), il semble que Lyon arrive de plus en plus à se montrer et faire parler d’elle.

La Capitale des Gaules est aujourd’hui une ville moderne qui dispose de nombreux atouts : une situation géographique agreable et pratique, une accessibilite unique (a mi chemin entre Paris et Marseille en TGV) et de nombreux atouts touristiques : un vieux Lyon magnifique, une architecture impressionnante (Place Bellecour) mais aussi une basilique ou des theatres romains.

De lieux que l’on decouvre dans ce projet signe Thibault Elie, reprenant les codes du generique de la fameuse serie House of Cards. Utilisant les techniques de Timelapse, il utilise plus de 4500 photos prises dans la ville de Lyon.

4 raisons de visiter Lyon en 2016

Les Nuites Sonores – 4 au 8 mai 2016

Chaque année depuis 2003, Lyon accueille la fine fleure de la musique électronique dans un festival qui a désormais acquis une renomée internationale. Le festival investit des lieux étonnants ainsi que les meilleurs clubs pour proposer une musique originale et nouvelle. Parrain des Nuits Sonores et présent depuis le début, Laurent Garnier sera encore présent cette année pour mixer mais aussi pour sélectionner une série d’artistes venus du monde entier. Un travail de curation impressionnant pour faire découvrir à Lyon et aux festivaliers une nouvelle musique. Pour cette 14eme edition, ce seront 130.000 amateurs qui viendront danser dans plus de 60 lieux et clubs. A noter que cette année, les Nuits Sonores rendent hommage à la Corée du Sud en offrant une carte blanche à Séoul. La capitale coréenne nous envoie ses meilleurs DJ.

nuits sonores 2016

La Tour du Web

Nouveau projet novateur, la Tour du Web est désormais le centre nevralgique du numerique à Lyon. Situé dans le 7eme arrondissement, il s’agit de plus de 2000m2 de bureau et d’espace de coworking, mais aussi d’évènements, de réflexion et de networking. Les startups locales et les acteurs du numerique ont désormais leur lieu de rendez-vous. Si vous travaillez dans cet univers, il s’agit donc d’un lieu de passage indispensable.

Euro 2016

Vous le savez sans doute, le prochain Euro de football se déroule en France ! L’Euro 2016 accueillera les meilleures équipes nationales européennes de football lors d’un tournois qui se déroulera entre le 10 juin et le 10 juillet. Un enjeu national qui touchera évidemment Lyon, qui accueillera plusieurs matchs dans son stade flambant neuf « Parc OL ».

La fête des lumières

Après une annulation l’an dernier suite aux évènements tragiques de Novembre en France, la Fête des Lumières sera de retour en 2016 du 8 au 11 décembre. Une célébration exceptionnelle qui illumine la ville à travers de nombreuses animations de rue et qui tient son origine de 1850. 80 projets artistiques et presque autant de sites qui bénéficie d’un éclairage ou de projections hors du commun.

Fete des lumieres lyon 2016

Si vous êtes déjà prêt à venir découvrir Lyon, il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets et réserver votre hotel. Il y a encore de nombreuses autres raisons et nous n’avons même pas abordé la gastronomie.