sapa01_big

Sélectionner quelques villes en Asie est une gageure pour les voyageurs qui souhaitent decouvrir un continent riche en couleurs, en patrimoine et en contact humain. Par ou commencer ? quels sont les incontournables ?

Si votre voyage en Asie se doit de compter certains grands classiques, je vous propose ici 5 villes qu’on cite un peu moins, afin de découvrir une autre Asie, un peu plus loin des sentiers battus et rebattus par les backpackers.

Amritsar et son temple d’or

Commençons par l’Inde. Ce sous-continent dispose de merveilles : des temples magnifiques, des montagnes et des plages et une culture extrêment forte.

Amritsar est la capitale mondiale des Sikhs. Cette religion minoritaire en Inde est issue du Penjab (au dessus du Rajasthan) et prend ses racines a Amritsar. Dans le nord de l’Inde, a quelques kilometres du Pakistan, la ville d’Amritsar semble vivre autour de son Golden Temple. Un magnifique temple entoure d’eau sacre, qui accueille en son sein les Sikhs et les autres visiteurs. Une véritable vie existe dans le temple : les familles y sont logees et nourries gratuitement.
L’accueil des Sikhs pour les visiteurs est legendaire et vous pourrez visiter le temple sans aucun probleme si vous respectez les coutumes. Un détour vraiment fascinant a faire depuis Delhi.

Retrouvez le visa pour Amritsar sur Wandererz.

Sapa, ses rizières et ses minorités

Sapa est un délice qui se mérite. Petite ville du nord-ouest du Vietnam entouree de rizieres a profusion, Sapa est surtout le principal regroupement des minorites d’une region a cheval entre le Vietnam et la Chine : les Hmong, Dao, Giáy, Tay ou encore les Pho Lu.

Accessible en train (de nuit) depuis Hanoi, Sapa (ou Sa Pa) est nichée bien loin des lumières de la ville. Il faut ensuite prendre un bus pour arriver enfin. A noter egalement que la météo est très capricieuse et qu’il y a souvent du brouillard, rendant les balades dans les rizières inutiles. Mais lorsque le ciel se découvre c’est l’un des spectacles les plus merveilleux auquel on assiste.

Découvrez Sapa plus en détails sur Wandererz.

Bangkok et son architecture

Loin d’etre une ville loin des sentiers battus, Bangkok est une capitale d’Asie qui a parfois un peu vu sa reputation un peu ternie. Pourtant, la cite des anges est un vrai argument pour visiter la Thailande et pour s’amuser lors d’un voyage en Asie. Une fois passee la visite des temples Wat Pho et du Grand Palais, vous pourrez apprécier la ville pour son architecture etonnante. Parmi les nombreux buildings ultra modernes, vous suivrez particulierement la Mahanakhon Tower à Silom. Cette tour Maha Nakhon a un design vraiment original qui semble fait de pixels. Un rendu hallucinant a découvrir.

mahanakhon-bangkok01

mahanakhon-bangkok08

Voyagez en Thailandet et à Bangkok en découvrant cet article.

Gunkanjima, l’île desertée du Japon

Au sud du Japon, à 20km de Nagasaki (Kyushu) se trouve une île autrefois habitée et désormais désertée. Gunkanjima (l’île navire de guerre, littéralement) est un fantastique terrain d’urbex pour ceux qui arrivent à y accéder.

gunkanjima_04

gunkanjima_02

Tout savoir sur Gunkanjima et le voyage au Japon dans l’article dédié.

Shangri-la, aux portes du Tibet

Selon les périodes, il peut être soit difficile soit carrément impossible d’accéder au Tibet. Pour autant, l’influence du bouddhisme ne s’arrête pas à Lhassa et est bien plus large. Au fond du Yunnan, à Shangri-La, la porte est même grande ouverte. Les montagnes environnantes y sont magnifiques et la ville accueille l’un des plus grands temples bouddhiste d’Asie.

Partez découvrir le Yunnan jusqu’à Shangri-La via cet itinéraire.