voyage au bhutan 04

Minuscule pays d’Asie, le Bhutan est devenu une destination prisée par les touristes qui y trouvent une culture très forte et une authenticité quasi totale. En effet, le Bhutan a fait le choix d’un tourisme elitiste et limité. Avec une obligation de dépenser plus de 200 à 250 us$ par jour pour pouvoir rentrer sur le territoire, la barre est haute pour le voyageur qui veut passer un petit peu de temps au Bhutan. Ce prix n’est pas uniquement pour le visa, il va servir à vous payer le guide, l’hotel ainsi que les repas.

Dans cette vidéo de Clemens Purner, on y découvre un pays emprunt d’une culture qui rappelle le Tibet, le Népal, deux régions environnantes.

Pour partir au Bhutan, il vous faudra une agence de voyage… impossible d’y faire un tour en sac à dos sans guide. et sans hotel réservé. De plus en plus de spécialistes offrent des tours qui peuvent s’adapter à vos envies et votre style. C’est le choix qu’a fait le Bhutan d’un tourisme trié sur le volet, dépensant plus et pour un temps limité, à l’opposé du tourisme de masse et low cost. Pour l’instant, c’est un pari réussi qui permet au pays de tirer parti du tourisme, sans pour autant dénaturer ses paysages.

Un voyage au Bhutan, c’est avant tout une découverte unique, à commencer par le vol. Seul Druk Air, la compagnie aérienne nationale, est habilitée à se poser sur le sol de Paro, la capitale du Bhutan et vous fera passer au dessus de l’Himalaya, offrant des vues à couper le souffle.

Un tour typique d’une semaine au Boutan vous fera passer par la capitale, Paro, mais aussi Timphu, Punakha et Wangdue. A noter également que de nombreux festivals existent à travers le pays. Vous pouvez donc tout à fait faire coincider votre voyage au Bhutan avec l’un de ses festivals comme le Timphu Tsechu Festival.

 

voyage au bhutan 04 voyage au bhutan 03 voyage au bhutan 02 voyage au bhutan 01