3 raisons de faire un voyage en solo au Costa Rica

Si le reste a cessé d'inspirer et que toutes les plages semblent identiques, il est temps de passer des vacances dans la réserve de campagne. Les meilleures plages et parcs du Costa Rica n'attendent que vous. Voici 3 raisons de faire un voyage au Costa Rica.

 

Parc national de Tortuguero et l’Arena

Une oasis de vie sauvage entourée d'un réseau de canaux, marécages et cours d'eau. Pour plus d’informations, visiter ce lien. Entre juillet et septembre, les tortues viennent y pondre leurs œufs. Au cœur du pays, entouré de superbes volcans coniques, les voyageurs ont de nombreuses possibilités d'activités de plein air. L'une des régions uniques du pays est idéale pour l'observation de la faune. La majeure partie de la péninsule est sous protection depuis 1975, car le parc national du Corcovado s'y trouve.

Parc national manuel Antonio et Provence de Guanacaste

Le plus beau parc national du Costa Rica avec de superbes plages, des forêts tropicales humides riches en flores et en faunes. Les voyageurs adorent cet endroit pour sa magnifique côte bordée de plages idylliques. La richesse de la flore et de la faune du Costa Rica se voit partout. Avec les 26 parcs nationaux abritent une myriade de populations animales. Les forêts tropicales humides du Costa Rica sont une destination incontournable pour tout ornithologue et aventurier.

 

La meilleure période pour partir au Costa Rica

Les saisons au Costa Rica peuvent être clairement divisées en deux types : la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies ici dure de mai à novembre sur tout le territoire, à l'exception de la zone le long de la côte caraïbe, où il peut pleuvoir toute l'année. Les fluctuations de la température de l'air ici sont plus liées au niveau d'altitude qu'au changement des saisons, plus on est haut, plus le thermomètre baisse. 

Les parties inférieures de la côte ont tendance à être plus chaudes. La température de l'air sur la côte caraïbe pendant la journée peut atteindre + 30C. Sur la côte sud, des températures plus élevées peuvent également être observées, atteignant parfois jusqu'à +40C. Les nuits sont assez froides dans les zones de haute altitude. Dans la vallée centrale, le temps est plus stable et les fluctuations de température y sont rarement observées.

Il est préférable de planifier un voyage au Costa Rica pendant la saison sèche - de mi-décembre à mi-avril. Mais sur la côte caraïbe, vous pouvez vous attendre à des "surprises" de la météo, alors préparez-vous au fait que pendant votre voyage, vous assisterez à au moins une averse avec un coup de vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.