Une trousse de secours peut contenir des matériaux très différents. En effet, sa composition dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire : Soigner des blessures mineures en attendant de pouvoir consulter un spécialiste, stopper un saignement ou assister une personne qui s'est évanouie... Voici comment composer le kit qui vous convient en cas d'urgence.
Trousse de premiers secours, les équipements de base
Un équipement de base :
- Une paire de gants jetables
- Une couverture de survie
- Des compresses stériles
- Des pansements (pansements spéciaux / pansements hémostatiques)
- Pansements adhésifs
- Pansement en filet
- Ciseaux à bouts arrondis
- Pince à épiler pour enlever les échardes
Les produits ci-dessus sont généralement inclus dans les kits d'urgence prêts à l'emploi. Vous pouriez avoir plus d'imfos en vous rendant sur ce site : https://oceanquestoc.org/ . Ils peuvent être complétés comme suit :
- Savon préemballé
- Quelques morceaux de sucre emballés
- Compresse de froid prête à l'emploi
- Médicaments de base (de type aspirine)
- Désinfectant
Kit d'urgence pour le voyage
En voyage, il est recommandé d'emporter le matériel suivant en plus de l'équipement de base : une pommade anti-prurigineuse, un médicament contre les nausées, un thermomètre, un briquet ainsi que votre dossier médical personnel.
Combien coûtent les trousses de secours et où peut-on se les procurer ?
Si vous pensez que composer le kit de premiers secours même est impossible alors vous avez tord. Cependant vous pouvez, en vous rendant dans une pharmacie, vous en procurez un. Un kit d'urgence de base (qui devrait être complété) coûte entre 10 et 30 euros.
Les prix d'un kit plus complet varient entre 30 et 80 euros. Pour une trousse d'urgence entièrement équipée, il faut compter environ 100 euros.
Une trousse de premiers secours peut toujours être utile. N'oubliez pas de l'emporter également lors de sorties avec des enfants, lors d'événements privés (mariage, anniversaire), ou simplement toujours en garder dans la voiture.