Avec la crise sanitaire, le tourisme mondial s’est vu recevoir un coup critique. Alors que les gens se posent des questions sur ce qu’il en sera pour 2021, SpaceX prend une initiative qui pourrait tout changer. L’espace saurait accueillir des touristes dans les années à venir.

Les compétences de SpaceX

Fondée par Elon Musk en 2002, SpaceX tourne ses compétences vers le secteur astronautique. Cette entreprise se centralise également sur le vol spatial. Elle s’implique dans des projets d’exploration dans l’espace.
SpaceX fait des conceptions, construit et met sur le marché des lanceurs, des moteurs et des vaisseaux. C’est une entreprise qui fait ses preuves dans les nouvelles technologies.

Projet touristique de SpaceX

Le 1er février, la société aérospatiale du milliardaire, passa un communiqué. En effet, elle annonçait qu’elle envisageait de lancer sa première mission touristique dans l’espace. Pour elle, ce projet pourrait être mis sur pied d’ici la fin de 2021.
Nommée Inspiration 4, la mission du tourisme spatial porte des limitations. Elle entreprend ne porter que 4 touristes. Ils auront la possibilité de passer plusieurs jours dans le vide spatial en tournant autour de la terre.

Les 4 touristes de la mission : qui sont-ils ?

Étant donné la particularité du vol spatial, SpaceX entend n’emporter dans l’espace que des civils. Pour le moment, un seul parmi les 4 touristes est connu. Il se nomme Jared Isaacman. Il est en réalité le dirigeant de l’entreprise Shift4 Payments.
En fait, c’est Jared Isaacman qui finance ce projet et offre les trois sièges restant. Néanmoins, les trois touristes seront tirés au sort d’après les informations. Ils vont être dévoilés au grand public dans les prochains mois à venir.
L’entreprise SpaceX par ce projet, fait entrer le tourisme dans une perspective distincte. Avec elle, les rêves de faire un tour dans l’espace sont en route de se réaliser pour certains.