Dans le souci de contrôler la propagation de la covid-19, les voyages à l’étranger ont été limités. Ainsi, les vacances de février ont reçu un coup pour ceux qui envisagent de voyager. Néanmoins, la France est un grand pays. Elle déborde de paysages stupéfiants qui peuvent être explorés.

La Dune du Pilat

Géo-localisée en Nouvelle Aquitaine, la Dune du Pilat occupe la tête du classement. Elle se trouve être la dune la plus élevée d’Europe avec 102,5 mètres de hauteur. Avec cette merveille, pas besoin d’aller loin pour faire du tourisme.

Les Gorges du Verdon

A la deuxième place du classement, les Gorges du Verdon représentent le plus grand canyon de toute l’Europe. Offrant une vue époustouflante, c’est l’endroit idéal pour faire une belle tournée familiale. On les retrouve en Provence Verte et Verdon.

L’île d’Oléron

L’île d’Oléron mérite la troisième place du classement, avec ses bienfaits de la nature qu’elle offre. En effet, elle est située sur la vaste étendue de la côte ouest française. Elle possède plusieurs forêts de pins, des dunes et même des plages de sable. Personne ne peut regretter de séjourner dans un endroit pareil.

Le lac d’Annecy

Célèbre pour ses eaux propres, le lac d’Annecy est l’une des destinations préférées des Français. En réalité, ce lac est celui d’une ancienne ville dénommée Annecy. Quoi de mieux pour faire une magnifique promenade ?

Le Mont-Saint-Michel

Le dernier dans le top 5. Le Mont-Saint-Michel dans l’État français représente une commune. Elle a hérité son nom de la très petite île rocheuse attribuée à Saint-Michel. L’accès au Mont n’est pas une épreuve difficile en soi.
En résumé, ces cinq endroits listés ci-dessus représentent les destinations préférées des Français. Elles prouvent que la France dispose de nombreux endroits qui pourraient être visités.