Les monuments les plus hauts de Moscou

La taille compte quand il s’agit de monuments. Nous avons choisi certaines des œuvres architecturales les plus impressionnantes de la capitale russe pour le démontrer. Ils semblent lever les yeux tout en reflétant l’histoire, la culture et le patrimoine de la Russie.

Legion Media

Le monument épique est divisé en deux parties. La partie inférieure montre une statue de Saint Georges terrassant un monstre, qui dans ce cas représente le mouvement nazi. Les noms des principales villes soviétiques où s'est déroulée la Seconde Guerre mondiale sont inscrits sur un obélisque en forme de banquette situé derrière la sculpture. Une statue de Nike, la déesse grecque de la victoire, est située plus près du sommet. Elle tient une couronne de laurier émaciée dans une main et deux petits anges submergent des trompettes émaciées de chaque côté d'elle. Le poids total du monument est d’environ 25 tonnes. En vérité, le monument est encore plus grand qu'il n'y paraît. La partie supérieure de l'obélisque, qui ne mesure que 8 mètres de haut, est ancrée à 3,7 mètres sous terre, où elle est fixée à une dalle en béton de 40 mètres de long. Il y a un ascenseur à l'intérieur de l'obélisque qui monte à 87 mètres deux fois par semaine pour les techniciens de maintenance et d'inspection. Plus d’informations ici https://www.tourisme.net.

Monument à Iouri Gagarine

La statue honorant l’un des cosmonautes les plus connus de l’histoire est en titane, un métal utilisé dans la fabrication de vaisseaux spatiaux. La hauteur du monument Iouri Gagarine, qui a été construit en 1980, est de 42,5 mètres. Il honore les vertus historiques du cosmonaute soviétique, notamment la confiance, la vigueur et l’audace. Louri Gagarine semble s'élever presque à la verticale à cause du foulard qu'il porte autour de la taille. La statue intimidante peut être vue à des kilomètres de distance. Le corps du légendaire vaisseau spatial soviétique est composé de 239 blocs qui ont été assemblés à l’aide d’un alliage de titane. À la base de la statue se trouve une réplique de la capsule Vostok. Lorsque le playboy au sourire est entré dans l’espace le 12 avril 1961 et a effectué une orbite autour de la planète, il est devenu un héros pour des millions de personnes. Ce n'est pas par hasard que la sculpture de Pavel Bondarenko a été érigée sur l'avenue Leninski. Gagarine est arrivé à l’aéroport de Vnoukovo en 1961 le long de ce vaste tablier pour livrer son rapport très attendu sur le premier vol spatial habité.