Que faire dans les îles Baléares ?

Situées en Espagne dans la mer Méditerranée, les îles Baléares sont une destination prisée des touristes pour plusieurs raisons. Mers d'émeraude, hameaux perdus, points de vue, couchers de soleil, notes de guitare, cigales, les îles Baléares sont l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Découvrez dans cet article les plus belles choses lors de votre séjour aux Baléares.

Faire une excursion sur l’île d’Espalmador

Une excursion d'une journée sur la magnifique île d'Espalmado est vraiment l'activité parfaite pour les couples, les familles et même les amis à faire ensemble. Facile d'accès depuis Formentera. Il est préférable de louer un bateau privé, car même près de la côte les courants sont forts, donc la baignade est déconseillée. Pour avoir d'autres précisions, rendez-vous sur tourismorama.

Faire la fête à Ibiza

À Ibiza, l'été est synonyme de fête. En effet, vous y trouverez certaines des boîtes de nuit les plus célèbres au monde (Pacha, Amnesia, Space, Privilege, Ushuaia, etc.) avec des DJ comme, Martin Garrix, Dimitri Vegas, David Guetta, Kygo, Bob Sinclar ou Armin VanBuuren. Alors, oui, faire la fête à Ibiza fait partie de ces expériences que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie. Vous pourrez danser, chanter et vous amuser avec les notes de la nuit d'Ibiza avec des milliers de personnes.

Découvrir Dalt Vila

Dalt Vila est une île éclectique avec des plans pour tous les goûts. Par exemple, si vous préférez une journée tranquille, passez la journée à vous perdre dans les rues de Dalt Vila, la vieille ville d'Ibiza, entourée d'anciens murs. Vous pouvez visiter la forteresse de Santa Lucia, le château ou la Basilique de Santa Maria de Neus.

Visiter Palma de Majorque

Palma de Majorque est sans aucun doute l'un des lieux incontournables des îles Baléares, notamment grâce à sa cathédrale. Elle a été construite à la demande du roi Jacques Ier qui, après avoir fait de Majorque un autre royaume de la couronne d'Aragon, voulait doter la ville d'une des plus belles cathédrales jamais vues. La rosace est particulièrement frappante (le plus grand style gothique du monde).

Explorer les Grottes du Drach

Saviez-vous que Majorque abrite l'une des grottes les plus étonnantes d'Europe ? Nous parlons de la grotte du Drach, qui se compose de 4 grottes connectées (Cova Negra, Cova Blanca, Cova de Lluis Salvador et Cova dels Francese) remplies de formations bizarres, de stalactites, de stalagmites et d'un grand lac souterrain (Llac Martel) pour naviguer. La visite est bien éclairée et le droit d'entrée est de 15 euros. Il existe également de telles visites qui incluent le transport, les entrées et les guides locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.